GPS Roliste : trouver des associations de JdR ?

Le jeu de rôle est une activité sociale par essence (même si on trouve des jdr solo), et combien de rôlistes sont en panne sèche de compagnons d’aventures ? Soit parce qu’ils découvrent ce loisir, soit parce qu’ils viennent d’emménager dans une région nouvelle ?

Le GPS Roliste, fondé par Kerlaft, est une réponse à cette recherche d’amis rôlistes ! Il vient de faire peau neuve, dans une version bien plus facile d’accès, gratuite, et recense déjà 666 associations françaises de JdR (ce nombre est-il vraiment le fruit du hasard ?) et des tonnes d’autres lieux de loisirs !

Une carte pour les rassembler toutes !

Rien de très compliqué : il suffit de se rendre sur l’adresse du site : gpsr.kerlaft.com et de rentrer le nom d’un lieu, d’une association, d’une boutique, et hop, le moteur de recherche du GPS Rôliste fait son office : vous voici avec une liste de lieux à visiter, d’adresses à noter, des gens à contacter.

Si on est encore plus joueur, autant se rendre sur la carte directement : https://gpsr.kerlaft.com/map pour voir ce qui se trouve autour de vous. Et là, on commence à faire le tri : on peut choisir d’afficher tout ou partie des activités JdR, GN, Figurines, Jeux de Plateau et Jeux de cartes. Ou de sélectionner un lieu de vente JdR, GN, etc.. Et le tour est joué : les lieux ciblés apparaissent !

Sans beaucoup chercher, on trouve des grands noms du JdR ou du GN, que ce soit la Ligue Ludique à Paris, ou les Ailes de Némésis à Toulouse. Mais aussi des associations plus confidentielles qui n’espèrent que vous…

… et on découvre à deux pas de chez toi, une association GN qui propose du GN Naheulbeuk ! Mais comment j’ai pu rater ça tant d’années ? Chaussettttes ! Oups, je m’égare.

Vous cherchez un lieu ? Il suffit d’aller explorer la carte !

Trouver des boutiques spécialisées

Mais la recherche d’associations n’est pas le seul service qu’offre le GPS Rôliste. Il est également possible de trouver des boutiques spécialisées JdR, GN ou Fig, des bars à jeux, des ludothèques, des escape-games et même des clubs virtuels.

Là encore, le moteur de recherche est notre ami : on sélectionne les critères de recherche (type de jeu proposé), et le site nous trouve les boutiques référencées, telles les Chats Pîtres d’Albi (que je vous conseille, au passage) ou le légendaire Trollune lyonnais.

Encore meilleur que Google Maps !

Ajouter un nouveau lieu ludique

C’est très simple : il suffit de se créer un compte au GPS Rôliste (pour le suivi des informations que vous allez apporter au site), et renseigner les champs demandés. Votre lieu (association, boutique ou autre) apparaîtra alors dans le moteur de recherche, et à vous les nouveaux visiteurs, les contacts, les adhérents, la gloire et le succès, les parties endiablés le samedi soir à combattre les Stormtroopers ou à affronter la malédiction de Stradh.

Plus aucune excuse pour rester seul dans son coin : le jeu de rôle vous attend à côté de chez vous, et le GPS Rôliste vous en montrera le chemin.

A retrouver ici : https://gpsr.kerlaft.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.